figurines pop, ou l’incarnation d’une passion culturelle sans pareil

L’engouement pour les personnages issus de l’imaginaire débordant de talentueux auteurs ne semble pas s’essouffler, et attire même de plus en plus l’attention d’un public fan d’univers fantastiques. Pour se plonger dans ces mondes alternatifs, et se rapprocher encore plus de leurs personnages préférés, les aficionados de films, mangas, BD, et jeux vidéo trouveront leur bonheur en ajoutant une figurine pop à leur collection.

Une figurine pop pour incarner un personnage emblématique

Dans le paysage cinématographique, les personnages de l’univers Harry Potter, les personnages Disney, les créatures et vaisseaux mythiques de Star Wars, ou encore les héros de Marvel et DC Comics sont depuis longtemps entrés dans les consciences. Ces incontournables « characters » disposent tous de leur propre réplique miniature, et les figurines pop Harry Potter

Un merveilleux cadeau à offrir

L’un de vos proches est un fan inconditionnel de jeux vidéo et de comics ? Ne cherchez plus : vous avez dors et déjà trouvé le cadeau idéal à lui offrir ! Au pied du sapin, en cette fin d’année, glissez donc une figurine pop Overwatch de Tracer ou d’Arachnée. Les fans de Marvel, cet univers construit sur les bandes-dessinées nées de la plume du légendaire Stan Lee, seront comblés par une petite figurine pop Deadpool, reproduisant le caractère boute-en-train et sulfureux de Wade Wilson.

Quelle figurine pop choisir pour plaire à un fan ?

Le large choix de figurines pop disponible de nos jours peut vous laisser devant l’embarras d’un choix d’autant plus difficile si vous souhaitez offrir un cadeau. Pour apporter un effet mignon et humoristique à votre surprise, optez pour une figurine Disney miniature, ou la célèbre figurine pop Groot bébé, dansant dans son pot en chantant « I am Groot ».

Les amateurs de films d’épouvante apprécieront de poser sur leurs étagères une figurine pop horreur, dessinée avec de fins détails qui accentueront l’effet terrifiant. Les figurines de héros articulées ne sont pas réservées aux enfants : les adultes aussi aiment mettre en scène leurs idoles. Les collectionneurs les plus chevronnés se tourneront volontiers vers les sculptures faites à la main, mais attention : les prix sont très différents des figurines disponibles en magasin !

Où trouver des figurines pop ?

Les boutiques de mangas, de culture nerd, et d’univers fantastiques se multiplient depuis ces dernières années. Les magasins de jeux vidéo proposent très souvent une sélection de figurines pop des personnages de jeux célèbres, notamment issus des studios Blizzard, mais aussi de personnages dont les films ont inspiré la création d’un jeu, comme ce fut le cas pour Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, Star Wars, etc.

Sur internet, vous trouverez facilement des magasins de figurines pop regroupant tous les styles et tous les genres artistiques : les figurines pop One Piece et la collection de miniatures Dragon Ball Z cartonnent auprès des fans de mangas, tandis que les figurines répliques de Star Wars n’en finissent pas d’envahir les vitrines d’expo.

Les figurines pop se sont glissées dans les rayons des magasins d’articles culturels tel que Cultura, et occupent un vaste catalogue sur le célèbre site Amazon, qui propose par ailleurs de nombreuses figurines pop vierges à peindre soi-même pour un petit prix.

Créez votre figurine pop !

Sachez qu’il est tout à fait possible de créer vous-même votre propre figurine pop… En effet, vous pouvez inventer un héros, ou imaginer une version alternative de vous-même, et la fabriquer sur-mesure. Le site Funko, spécialiste des figurines pop d’action figures, et de snuggle monsters vous offre la possibilité d’éditer une figurine grâce à son générateur de figurines pop Pop Yourself. L’outil est assez facile à prendre en main, et vous vous familiariserez rapidement avec les différentes fonctions qui vous aideront à créer le personnage de votre imagination.

Conclusion :

Le choix est vaste, et les prix se sont démocratisés avec l’engouement grandissant pour la culture pop. Les salons de comics et mangas rassemblent un public toujours plus large, et les conventions Cosplay attirent de nouveaux regards chaque années. Pour offrir un cadeau à un ami, ou pour vous faire plaisir, les vitrines de figurines pop mettent tous les héros à votre service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *