Legxercise Pro avis sur le simulateur de marche

Besoin de faire du sport facilement et sans effort devant la TV ? La solution c’est le Legxercise Pro : un simulateur de marche vu sur M6 Boutique.

Legxercise Pro est un appareil d’exercice passif qui utilise une technique brevetée qui crée un mouvement constant de la jambe, avec une flexion des articulations du genou, pour imiter l’activité musculaire naturelle de la marche dans le confort de votre maison ou de votre bureau.

Offrant des mouvements avant-arrière doux et à faible impact, Legxercise Pro est un appareil électronique qui prétend stimuler la circulation, tout en soulageant les douleurs des pieds et des jambes.

Environ 1/3 des adultes de plus de 50 ans ne pratiquent aucune activité physique, en dehors de leur travail.
Que votre inactivité soit due à un manque de temps, de volonté ou à des limitations physiques, les mouvements des jambes et des pieds du Legxercise Pro est-il fait pour vous ?

Appareil de massage pour les jambes Legxercise Pro
LEGXERCISE Machine de Gymnastique Passive, 2 Vitesses

Les promesses du Legxercise Pro

Tout d’abord, le Legxercise Pro, appareil automatique de musculation des jambes, stimule la circulation sanguine dans les jambes, apaise la douleur et aide à réduire le gonflement des jambes, des chevilles et des pieds. Il transforme ainsi le fait de s’asseoir, de se reposer et de regarder la télévision en un exercice passif efficace et sain.

En outre, cet appareil d’entraînement des jambes est idéale notamment pour les personnes âgées . C’est la solution parfaite pour toute personne qui ne peut pas faire suffisamment de mouvements ou d’exercices.

Ainsi, le fabricant affirme qu’il peut aider les personnes âgées ou handicapées à réduire la raideur des muscles et des articulations, à soulager les jambes et les pieds douloureux, et même à améliorer la santé et le bien-être général, sans avoir d’impact sur les articulations.

Le concept proposé par Legxercise Pro semble certainement attrayant, ce qui permet de comprendre pourquoi le fabricant affirme que plus des millions de ces appareils ont été vendus dans le monde. Mais, pouvons nous nous attendre à des résultats concrets et à quel prix ?

Commençons par discuter du prix.

Quel est le prix de Legxercise pro ?

Appareil de massage pour les jambes Legxercise Pro
LEGXERCISE Machine de Gymnastique Passive, 2 Vitesses

Des produits similaires à Legxercise pro sont également disponibles sur Amazon, voici notre sélection :

POWERLEGS La Machine de marcher assis avec la télécommande - Soulage la douleur et améliore la circulation sanguine - Entraîneur de jambes passif - Mouvez vos jambes - Mouvez votre coeur
Entraineur passif pour jambes avec télécommande machine pour les personnes âgées machine à marcher pour les personnes âgées machine mobile de jambe
Trebol Moving Entraineur passif pour jambes avec télécommande

Fonctionnement du Legxercice Pro

Aucun assemblage n’est nécessaire, le Legxercice Pro arrive pré-assemblé et il est très facile d’utilisation.

  1. Sortez le Legxercice Pro de la boîte
  2. Branchez-le
  3. Placez vos pieds sur le repose-pieds
  4. Sélectionnez votre vitesse.
  5. Son moteur silencieux à deux vitesses fera glisser les repose-pieds électroniques vers l’avant et vers l’arrière, ce qui fera travailler vos jambes de manière confortable tout en étant assis devant la télévision.

Pourquoi utiliser le LegXercise Pro ?

Sans entrer dans des détails inutiles, une activité complexe comme la marche implique une coordination étroite entre de nombreux muscles, et pas seulement dans les jambes. Elle implique également le cerveau et les cellules nerveuses qui « disent » aux muscles de se contracter et de se détendre en premier lieu, qui tirent ensuite sur les muscles squelettiques pour créer la locomotion. Collectivement, ce processus peut être appelé « activation musculaire ».

Nous avons également appris que, lorsqu’ils sont effectués régulièrement, les mouvements musculaires passifs (c’est-à-dire les étirements) peuvent contribuer à augmenter la circulation, ce qui peut apporter une cascade d’avantages potentiels tels que la réduction des douleurs et des courbatures, ainsi qu’une mobilité accrue.

Dans cette optique, il nous semble que LegXercise Pro pourrait aider les personnes inactives à trouver un certain soulagement et à se rapprocher d’une vie plus active.

legxercice pro avis

En outre, les plaques de pied électroniques glissent d’avant en arrière. Par conséquent, les utilisateurs sont en mesure de travailler leurs jambes confortablement alors que les exercices traditionnels peuvent être douloureux ou impossibles pour certains.

De plus, le moteur fonctionne silencieusement, afin de ne pas déranger les autres personnes à proximité.

La télécommande vous permet de contrôler la machine tout en étant assis.

Ensuite, sa conception ergonomique le rend confortable à utiliser en continu pendant des heures.

De plus, cet appareil d’entraînement des jambes pour les personnes âgées permet d’utiliser la machine soit à plat sur le sol, soit avec une inclinaison.

Enfin, il est facile à utiliser devant la TV, en travaillant, en lisant, en téléphonant, …

legxercise pro

Toutefois, seul votre médecin pourra déterminer si les mouvements limités de l’avant et de l’arrière et l’amplitude globale de mouvement fournis par l’appareil donneront des résultats significatifs en fonction de votre diagnostic spécifique.

Pourquoi l’inactivité physique est néfaste à votre santé ?

Avez-vous déjà entendu la phrase « Si vous ne l’utilisez pas, vous la perdrez » ? C’est certainement le cas lorsqu’on se réfère aux muscles, car ils vont progressivement perdre de leur tonicité et s’affaiblir avec le temps sans activité physique régulière. Et si la situation perdure suffisamment longtemps, elle pourrait entraîner des douleurs et même des problèmes de mobilité.
Mais ce ne sont pas les seuls. Les périodes prolongées d’inactivité physique peuvent également entraîner des effets secondaires potentiellement dangereux comme l’hypertension, le diabète de type 2, les maladies coronariennes, l’anxiété, la dépression et un risque accru de certains cancers.

Il est notamment important de faire bouger les jambes pour que les personnes âgées restent en bonne santé et réduisent les risques de maladies telles que la maladie artérielle périphérique (MAP) ou les varices.

Par conséquent, un appareil d’entraînement passif des jambes comme le Legxercice Pro est une solution pour aider les personnes âgées à rester en forme. En effet, les vélos ou les appareils elliptiques ne sont pas forcément recommandés pour cette tranche d’âge car ils peuvent provoquer un trop grand mouvement de leurs genoux et de leurs jambes.

Notre avis sur le Legxercice pro
  • Améliore la condition physique
  • Facile d'utilisation
  • Silencieux
  • Confortable
  • Seulement 2 vitesses
4.6