Comment choisir un simulateur de marche ?

Une étude américaine a rapporté que l’exercice même passive, comme l’utilisation de machine motorisée, est bénéfique pour les personnes inactives. En fait, l’exercice passif aide en brûlant des calories supplémentaires, en abaissant le taux de sucre dans le sang et le taux d’insuline chez les personnes inactives. Par conséquent, le simple fait de faire bouger les jambes avec des appareils d’exercice motorisés comme les simulateurs de marche augmente la sensibilité à l’insuline des personnes inactives après avoir mangé.

Sélection de simulateur de marche

Legxercise PRO
Powerlegs La Machine de marcher assis – Soulage la douleur et améliore la circulation - Exerciseur de jambes passif - Déplace vos jambes – Déplace votre cœur
Entraineur passif pour jambes avec télécommande machine pour les personnes âgées machine à marcher pour les personnes âgées machine mobile de jambe

Découvrez notre avis sur le Legxercise Pro.

Quels sont les avantages des simulateurs de marche ?

1- Bénéfique pour la santé

Tout d’abord, ces simulateurs de marche stimulent les muscles des jambes. En conséquence, la circulation sanguine augmente. Par conséquent, plus d’oxygène et de nutriments circulent vers les organes et les tissus vitaux. De plus, l’augmentation du flux d’anticorps et de globules blancs aide à combattre les infections. De plus, l’augmentation du flux sanguin augmente la capacité cardiaque.
Ensuite, ils empêchent le sang de s’accumuler dans les jambes. En fait, cette accumulation de sang peut entraîner des lésions cutanées appelées ulcères de décubitus.

De plus, les mouvements passifs des jambes stimulent les neurones moteurs des muscles des jambes ainsi que les neurones de la moelle épinière et des zones motrices du cerveau.

En outre, ces mouvements permettent d’éviter que les muscles des jambes ne s’affaiblissent ou ne se raidissent en raison d’une utilisation insuffisante. En fait, une utilisation insuffisante des muscles les rend plus faibles, incapables de soutenir les fonctions articulaires et limitent l’amplitude des mouvements.

De plus, le mouvement aide à diminuer les spasmes musculaires et, augmente la flexibilité des muscles et à les détendre.

De plus, les mouvements aident à empêcher les articulations de devenir raides en les gardant lubrifiées et flexibles. En effet, les articulations souples réduisent la douleur causée par la raideur.
De plus, les mouvements augmentent la flexibilité des chevilles, des genoux, des hanches et de la colonne vertébrale.

De plus, ils soulagent les chevilles et les jambes enflées.
Et ils peuvent contribuer à améliorer les contractures causées par l’atrophie et le raccourcissement des muscles ou des articulations.

simulateur marche avis

2- Utilisable partout

Ces mouvements permettent à chacun de faire de l’exercice dans le confort de sa maison tout en regardant la télévision ou en lisant.

3- Economique

Enfin, ces simulateurs de marche constituent un moyen économique de maintenir une réadaptation continue sans factures médicales coûteuses.

Les critères de choix

Voici les critères de choix à prendre en compte pour votre simulateur de marche.

Compteur

Tout d’abord, un compteur montre le nombre de pas effectués pendant une séance d’entraînement. En effet, certains utilisateurs peuvent vouloir garder une trace des étapes pour s’assurer qu’ils font de l’exercice régulièrement et qu’ils en retirent le maximum de bienfaits pour la santé.

Multi position

Tous les simulateurs de marche n’ont pas de pieds réhausseur – dans ce cas, ils sont utilisés en posant la machine à plat sur le sol. D’autre part, certains appareils d’entraînement des jambes ont des pieds à l’avant qui peuvent être retirés pour soulever la partie avant de l’appareil. Ainsi, en soulevant les pieds, les mouvements des pieds se font en pente, ce qui peut être confortable pour certaines positions assises. Par exemple, si vous êtes assis bien droit sur une chaise, la position à plat sera probablement la plus confortable. En revanche, si vous êtes allongé sur une chaise ou un canapé, une position d’exercice en pente peut être plus confortable.

Un moteur silencieux

Ensuite, le moteur entraîne le repose-pied dans un mouvement de va-et-vient. Et pour éviter de déranger les autres ou l’utilisateur, le moteur doit fonctionner silencieusement. En effet, un moteur trop bruyant irriterait non seulement l’utilisateur mais aussi les personnes se trouvant à proximité.

Une télécommande

Par-dessus tout, une télécommande permet d’allumer ou d’éteindre la machine et de contrôler sa vitesse. Sans télécommande, toutes ces activités vous obligeraient à vous mettre par terre pour régler les boutons de la machine.

legxercice pro avis

Nombre de vitesses

Pendant ce temps, la vitesse contrôle la vitesse à laquelle le repose-pied se déplace d’avant en arrière. Si la vitesse est trop lente, vous n’obtiendrez peut-être pas beaucoup de bienfaits pour la santé. En revanche, si la vitesse est trop rapide, certains peuvent avoir des difficultés à l’utiliser. Ainsi, pour obtenir les meilleurs bénéfices pour la santé, la vitesse d’un marche pied, mesurée en pas par minute, varie généralement entre 30 et 90 pas par minute.

Réglage de la vitesse

Ensuite, les réglages de vitesse contrôlent la vitesse à laquelle les repose-pieds se déplacent d’avant en arrière. Alors que certains ont besoin que cette vitesse soit lente, d’autres peuvent vouloir qu’elle soit plus rapide. De plus, certaines personnes doivent commencer à la vitesse la plus faible et progresser. Alors que d’autres seront plus actifs et trouveront les vitesses plus élevées beaucoup plus satisfaisantes. Par conséquent, plus les réglages de vitesse sont nombreux, plus le simulateur de marche peut répondre aux besoins d’un utilisateur.
De plus, un appareil avec un seul réglage de vitesse a plus de chances de revenir si la vitesse n’est pas juste. Pour éviter cette situation, il est donc préférable d’acheter un appareil avec au moins deux réglages de vitesse.

Vibrations

De plus, certains simulateurs de marche ont un repose-pieds qui vibre pendant l’utilisation. De plus, ces vibrations peuvent aider à soulager les pieds fatigués et douloureux.

Garantie

Enfin, certains fabricants offrent une garantie sur leurs machines. En fait, une garantie est une aide lorsque la machine a des problèmes quelques mois après l’achat. Et, évidemment, plus la garantie est longue, mieux c’est. De plus, une garantie plus longue est un indicateur de la fiabilité de l’appareil.

A qui s’adressent ces simulateurs de marche ?

Les simulateurs de marche est avant tout destiné aux personnes âgées, aux handicapés, aux victimes d’accidents vasculaires cérébraux, aux patients en convalescence et à ceux qui sortent tout juste de réadaptation.

Voici notre sélection :

Legxercise PRO
Powerlegs La Machine de marcher assis – Soulage la douleur et améliore la circulation - Exerciseur de jambes passif - Déplace vos jambes – Déplace votre cœur
Entraineur passif pour jambes avec télécommande machine pour les personnes âgées machine à marcher pour les personnes âgées machine mobile de jambe